Quatrième podium pour Lakatos aux Jeux paralympiques de Tokyo

Brent Lakatos a remporté jeudi sa quatrième médaille d’argent aux Jeux paralympiques de Tokyo 2020, prenant la deuxième place de la finale masculine du 800 m T53 en 1:35.32. Le quintuple Paralympien est maintenant le fier détenteur de 11 médailles aux Jeux en carrière. 

« C’est beaucoup d’argent et je voulais vraiment remporter l’or. Je voulais faire entendre notre hymne national. Je suis certain que dans quelques jours je serai très fier de tout cela, raconte Lakatos. Je dois me concentrer sur le marathon alors je vais penser à tout cela au cours des prochains jours et je vais simplement essayer d’offrir ma meilleure performance au marathon. » 

En action sous la pluie, Lakatos et l’éventuel champion Pongsakorn Payo de la Thaïlande se sont échangé le premier rang de la course au cours des deux tours de piste avant un sprint vers la ligne d’arrivée sur les 100 derniers mètres.  

« J’espérais vraiment quand j’ai ralenti que quelqu’un viendrait de l’arrière pour piéger (Payo) et que je serais alors en mesure de rivaliser avec leur vitesse, a indiqué Lakatos. La seule chose que j’aurais faite différemment aurait été de foncer quand j’ai constaté que personne ne se commettait pour tenter ensuite de tenir bon sur le dernier tour. » 

Jessica Frotten a foncé vers une huitième place à sa première finale paralympique, au 400 mètres T53 féminin. Elle a réalisé un chrono de 1:01.16 dans des conditions humides et pluvieuses, particulièrement dans le premier couloir, où l’eau s’est accumulée au fil d’une journée pluvieuse à Tokyo. 

« J’étais tellement emballée de participer à la finale. Je sens que j’avais plus à offrir et j’aurais aimé en donner un peu plus sur la piste, mais je suis très heureuse de ma performance, a dit Frotten. C’était tellement mouillé, j’ai glissé un peu dans le virage opposé alors cela m’a certainement ralenti aussi. » 

Frotten participera au relais universel 4x100 mètre vendredi avec ses coéquipiers Zach Gingras, Austin Ingram et Marissa Papaconstantinou. 

« Je suis très ravie par la course de demain. Je crois que nous comptons sur une équipe très forte, affirme Frotten. C’est très palpitant à regarder puisque selon l’ordre des participants de chaque équipe, l’avance peut changer de main en tout temps et tout le monde peut gagner. » 

Papaconstantinou ne chômera pas vendredi, puisqu’elle s’est aussi qualifiée pour la finale féminine du 100 m T64, prenant le deuxième rang de sa vague avec un chrono de 13.22 secondes, son meilleur de la saison. 

« Je n’ai pas vraiment laissé la météo m’affecter. Je me concentrais uniquement à rester détendue et à avoir du plaisir. J’ai bien exécuté ma course. J’ai encore beaucoup de carburant pour la finale. Avec le relais demain, je devrai simplement bien gérer ces deux courses. » 

Papaconstantinou cherchera à tirer profit de ce programme chargé. 

« Ce sont deux épreuves complémentaires. Je cours le 100 m dans la ligne droite. J’ai hâte au relais et je l’approcherai comme une occasion de nous faire passer en finale, mais aussi comme une façon d’activer mon système en vue de la finale du 100 mètres. »  

Discus form feature bg

Abonnez-vous à la liste de distribution par courriel

SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE
grey-hoodie
SafeSport_Website_Graphic_small text_FR

Sport sécuritaire : Promotion. Prévention. Réponse.

Sport sécuritaire
surya168 akun pro thailand slot gacor maxwin akunjp daftar slot gacor judi bola situs judi bola resmi