Preisner, Hofbauer et Levins concluent les Jeux au marathon

Déjà la dernière journée de compétition aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 et une course était au menu avec un dernier trio de médailles décernées en cette 10e journée soit le marathon masculin.

Le Canada comptait trois représentants sur la ligne de départ de cette épreuve qui figure parmi les plus prestigieuses au programme olympique, soit Trevor Hofbauer, Cameron Levins et Ben Preisner.

« C’est un honneur absolu de courir pour le Canada alors j’étais vraiment très heureux de pouvoir me tailler une place au sein de l’équipe olympique, a indiqué Preisner. J’ai respecté le plan pour la majeure partie de l’épreuve. Je suis possiblement sorti trop vite, mais il semble que le groupe au complet est parti rapidement alors j’ai dû m’adapter. En fin de compte, c’est une course de championnat et je suis heureux d’y participer avec mes coéquipiers. »

« J’ai tout donné aujourd’hui. Je voulais voir si je pouvais tenir le coup avec le meilleur. Ce n’était pas ma journée. J’ai vraiment peiné en deuxième moitié de course. J’avais des douleurs aux jambes comme si je recevais des coups alors je suis simplement heureux d’avoir terminé sans me blesser, indique Levins. J’ai cru important de finir la course puisque nous étions seulement trois à pouvoir participer. »

La course a démarré sur un rythme plutôt musclé alors que l’éventuel gagnant Eliud Kipchoge figurait parmi un groupe de 25 à 50 coureurs formant le peloton de tête pour la première moitié de la course. Levins a gardé le rythme avec ce groupe sur les 15 premiers kilomètres. Ses coéquipières Preisner et Hofbauer suivaient non loin derrière à une minute de retard.

Alors que le peloton de tête a franchi la mi-parcours, Levins a décroché et s’est retrouvé dans le groupe de poursuite tandis que Preisner et Hofbauer ont remonté au classement.

Au 30e kilomètre, Kipchoge a accéléré la cadence et s’est échappé du peloton. C’est alors que Preisner y est allé d’une poussée, pour passer au premier rang parmi les Canadiens. Levins a ralenti et Hofbauer a réduit l’écart.

Au 35e kilomètre, Kipchoge avait vraiment pris ses distances. La course pour la médaille d’or était pratiquement réglée. Il ne restait plus que la bataille pour les positions derrière. Preisner était environ six minutes derrière le peloton de tête tandis que Hofbauer accusait un peu plus d’une minute de retard sur Preisner. Levins a pris davantage de retard, cette fois près de deux minutes derrière Hofbauer.

Preisner a donc été le premier Canadien au fil d’arrivée, au 46e rang avec un chrono de 2:19:27, suivi par Hofbauer une trentaine de secondes plus tard en 2:19:57 au 48e rang, puis Levins a conclu la course au 72e rang en 2:28:43.

Discus form feature bg

Abonnez-vous à la liste de distribution par courriel

SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE
grey-hoodie
SafeSport_Website_Graphic_small text_FR

Sport sécuritaire : Promotion. Prévention. Réponse.

Sport sécuritaire
surya168 akun pro thailand slot gacor maxwin akunjp daftar slot gacor judi bola situs judi bola resmi