Un podium pour conclure les Championnats du monde U20 de World Athletics

Une semaine ponctuée de nombreuses grandes performances aux Championnats du monde U20 de World Athletics s’est terminée sur le podium, dimanche, à Nairobi.

Savannah Sutherland a remporté le bronze au 400 mètres haies féminin en vertu d’un temps de 57,27 secondes, un record personnel. « J’avais les jambes un peu lourdes avant la course, mais je suis allée en piste et j’ai tout donné, je ne peux pas en demander davantage. J’ai établi une marque personnelle alors je suis contente, a déclaré Sutherland. C’est plutôt impressionnant de me retrouver à ma première compétition internationale. Ç’a été un peu fou comme expérience, mais ç’a été très positif dans l’ensemble. »

Abdullahi Hassan a connu un bon départ en finale du 800 mètres masculin, mais il a dû se contenter de la septième place avec un chrono de 1:50,07. « J’ai fait ce que je devais faire pour essayer d’aller chercher une médaille en cherchant à tenir le rythme avec les Kenyans. Ça n’a pas fonctionné et j’ai un peu manqué d’énergie, mais c’est comme ça, a dit Hassan. J’adore cet endroit. Le stade est formidable. Tout le monde a été si accueillant et si gentil. Ç’a été tout simplement formidable. »

À l’occasion de la dernière épreuve des Championnats pour Équipe Canada, Dylan Uhrich a pris la 12e place au 3000 mètres steeple chez les hommes avec un temps de 9:11,33. « Je suis tellement content de ma performance. Je n’avais pas d’objectif particulier en terme de rang. Je voulais juste aller en piste et batailler le plus fort possible dans une finale de Championnat du monde et ne pas avoir de regret, et j’y suis arrivé, a noté Uhrich. J’ai fini 12e et j’en suis super content. Je suis super content de mon temps. À 6000 pieds d’altitude, je ne m’attendais pas à courir aussi vite ici. »

La semaine des Championnats du monde en résumé

La formation canadienne quitte Nairobi après avoir remporté deux médailles de bronze, établi cinq nouveaux records personnels et pris part à la finale dans neuf épreuves. 

« Dans l’ensemble, je suis très fier des performances d’Équipe Canada. Nous savions que la logistique, la compétition en soi et les protocoles de la COVID étaient des éléments qui allaient nous donner du fil à retordre, a affirmé l’entraîneur-chef Jason Reindl. Les deux médailles, les marques personnelles, le nombre de finalistes et de réalisations notables au sein de l’équipe représentent un bilan solide, alors nous sommes extrêmement contents de pouvoir bâtir là-dessus et de voir ce que nous pourrons faire en 2022 et par la suite. »

Un podium au saut à la perche

La performance de Heather Abadie qui lui a valu un podium a permis de bien lancer la semaine. Elle a obtenu le bronze au saut à la perche féminin grâce à son meilleur saut qui s’élevait à 4,05 mètres.

À leur meilleur

Ella Clayton (54,10 secondes) et Michael Roth (46,51 secondes) ont tous deux établi de nouvelles marques personnelles à l’occasion de la première journée de compétition, enregistrant de nouveaux records dans le cadre de leurs parcours qui leur ont permis de se qualifier pour la finale de leurs épreuves respectives du 400 mètres. 

Roth allait ensuite abaisser son temps à nouveau en finale du 400 mètres (46,10 secondes) et il a aussi établi une marque personnelle au 200 mètres cette semaine, soit 21,14 secondes.

Avery Pearson a enregistré sa nouvelle marque en finale du 800 mètres féminin, arrêtant le chronomètre à 2:06,42. 

Sutherland a inscrit le dernier record personnel de la semaine par un membre de l’équipe canadienne dans le cadre de sa course du 400 mètres haies féminin qui lui a valu la médaille.

Le décompte final

Les membres suivants d’Équipe Canada ont pris part à la finale de leurs épreuves respectives:

• Les membres suivants d’Équipe Canada ont pris part à la finale de leurs épreuves respectives:
• Heather Abadie – saut à la perche féminin
• Ella Clayton – 400 mètres féminin
• Michael Roth – 400 mètres masculin
• Ethan Katzberg – lancer du marteau masculin
• Savannah Sutherland – 400 mètres haies féminin
• Eniko Sara – javelin féminin
• Aiden Grout - saut en hauteur masculin
• Avery Pearson – 800 mètres féminin
• Dylan Uhrich – 3000 mètres steeple masculin
• Abdullahi Hassan – 800 mètres masculin

Discus form feature bg

Abonnez-vous à la liste de distribution par courriel

SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE
grey-hoodie
SafeSport_Website_Graphic_small text_FR

Sport sécuritaire : Promotion. Prévention. Réponse.

Sport sécuritaire
surya168 akun pro thailand slot gacor maxwin akunjp daftar slot gacor judi bola situs judi bola resmi