Les meilleurs résultats canadiens de la 2e journée à Nairobi

Deux Canadiennes l'ont emporté dans leurs vagues respectives pour ainsi assurer leurs places en ronde suivante, jeudi, à l'occasion de la deuxième journée des Championnats du monde U20 de World Athletics 2021 disputés à Nairobi, au Kenya.

La première à réussir le coup a été Savannah Sutherland, qui a remporté sa vague dans l'épreuve féminine du 400 mètres haies avec un temps de 58,45 secondes pour ainsi se qualifier pour la finale. « Je me sentais vraiment forte pour les quatre premières haies – jamais je ne m'étais aussi bien sentie dans une course – et ensuite, je pense que l'altitude a commencé à faire effet et j'ai ressenti un peu plus de fatigue que d'habitude, a indiqué Sutherland. Pour les six dernières haies, ça ne s'est pas aussi bien passé que je l'aurais voulu, mais je vais tâcher de bien me préparer pour la finale et m'assurer que mon niveau de concentration soit optimal. Je vais y aller doucement dans les deux prochains jours et m'assurer d'être dans de bonnes dispositions physiquement à l'approche de la finale de dimanche. »

Avery Pearson a remporté sa vague au 800 mètres féminin en 2:07,99, ce qui lui a valu de se qualifier pour les demi-finales. « Je ne me suis pas retrouvée dans une position avantageuse au départ, mais je me suis efforcée de rester calme. J'étais un peu coincée à l'arrière, puis j'ai réussi à me faufiler dans quelques ouvertures, j'ai comblé quelques écarts et j'avais confiance que mon sprint dans le dernier droit me permettrait de bien terminer la course », a dit Pearson. 

Abdullahi Hassan a pris le deuxième rang dans sa vague du 800 mètres masculin avec un temps de 1:49,09, si bien qu'il s'est qualifié pour les demi-finales. « Ça s'est bien passé. L'air était plutôt sec, ce qui fait que c'était difficile de courir. Je ne suis pas encore tout à fait habitué à l'altitude mais cela mis à part, je pense que j'ai disputé une bonne course, une course intelligente, et je suis content de ma performance », a dit Hassan. 

Matti Erickson a fini cinquième de sa vague au 800 mètres masculin avec un chrono de 1:52,38, ce qui était insuffisant pour passer au tour suivant. « J'y suis allé et je me suis peut-être retrouvé dans une position qu'il aurait mieux valu éviter, et je me suis retrouvé vers l'arrière avec 400 mètres à faire. Techniquement, ce n'était pas ma meilleure course, a déclaré Erickson, qui en est à sa première présence avec l'équipe nationale. J'ai eu beaucoup de plaisir. J'ai bien aimé pouvoir prendre l'avion avec l'équipe et tisser des liens d'amitié. J'ai certainement beaucoup appris et ce que j'ai vécu va être très profitable dans le futur. »

Eniko Sara a terminé 13e en finale du lancer du javelot chez les femmes, alors que son meilleur lancer a franchi une distance de 45,58 mètres. « J'ai eu quelques déboires – la météo en étant un et ma condition physique en étant un autre", a déclaré Sara. "J'ai fait ce que j'ai pu et ce fut une expérience formidable dans tous les cas. Cela m'a rendu plus fort et je reviendrai plus fort la prochaine fois dans l'équipe. »

Suivez Équipe Canada en ligne. Vous trouverez le lien pour suivre la webdiffusion de la compétition, de même que les horaires, les résultats, des faits historiques et plus encore sur le Carrefour d'information des Championnats du monde U20 de World Athletics 2021 d'Athlétisme Canada.

Discus form feature bg

Abonnez-vous à la liste de distribution par courriel

SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE SOUTENIR L'ÉQUIPE
grey-hoodie
SafeSport_Website_Graphic_small text_FR

Sport sécuritaire : Promotion. Prévention. Réponse.

Sport sécuritaire
surya168 akun pro thailand slot gacor maxwin akunjp daftar slot gacor judi bola situs judi bola resmi