CKC a une obligation fondamentale et une responsabilité de protéger la santé et le bien-être de l’organisation, de ses membres et de ses participants. CKC prend cette responsabilité et toute situation d’inconduite très au sérieux. CKC et ses membres sont tous engagés à adopter et appliquer des politiques et processus forts, clairs et cohérents concernant les cas d’inconduite.

À partir le vendredi 16 décembre 2022, Canoe Kayak Canada (CKC) a accès aux services fournis par le Bureau du Commissaire à l’intégrité dans le sport (BCIS), qui sert de plate-forme centrale pour Sport Sans Abus, le nouveau programme indépendant pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport.

Les plaintes seront maintenant déposées auprès de Sport Sans Abus ou du tiers indépendant (TI) de CKC. Un résumé complet de la façon de déposer une plainte auprès de Sport Sans Abus ou du TI se trouve sur cette section du site web de CKC.

Si vous avez d’autres questions sur les Politiques ou sur toute initiative ou programme de sport sécuritaire de CKC, veuillez contacter Kenna Robins, Gestionnaire du développement du programme national (krobins@canoekayak.ca)