Axes et unités thématiques

Le CRIR orient ses équipes de recherche autour de deux axes principaux où l’interdisciplinarité est au cœur des projets pour la clientèle diversifiée que dessert chacun des milieux cliniques :

  • Coordonnateur des axes de recherche : 

Ces deux axes sont en lien direct avec la programmation clinique des sites du CRIR et les besoins exprimés par les personnes ayant des déficiences physiques et leurs proches, les intervenants, et les communautés. Ces axes et leurs unités thématiques visent la compréhension de différentes composantes de la Classification Internationale du Fonctionnement du handicap et de la santé (CIF) en lien avec les personnes de tous âges ayant une déficience physique significative et persistante.

Pour chacun de ces deux axes, le bon fonctionnement est assuré par un responsable d’axe et un responsable d’unité thématique. La coordonnatrice des axes de recherche soutient les responsables et les travaux des axes. Des rencontres sont organisées de deux à quatre fois par an. La collaboration inter axe est soutenue et permet d’examiner par exemple, l’impact fonctionnel et psychosocial des technologies sur les usagers et leur interaction avec leur environnement.