PLUS DE 25 TITRES NATIONAUX DÉCERNÉS PARMI LES DISCIPLINES DE DESCENTE ET DE CROSS-COUNTRY AUX CHAMPIONNATS CANADIENS DE VÉLO DE MONTAGNE | Cycling Canada Cyclisme

PLUS DE 25 TITRES NATIONAUX DÉCERNÉS PARMI LES DISCIPLINES DE DESCENTE ET DE CROSS-COUNTRY AUX CHAMPIONNATS CANADIENS DE VÉLO DE MONTAGNE

Ottawa, ON (July 24, 2022) – Les athlètes de partout au pays ont couru dans le but de remporter le très convoité maillot à la feuille d’érable. À l’Ouest du Canada, à Golden en Colombie-Britannique, une dizaine de titres nationaux ont été remportés chez les athlètes en descente alors qu’à l’Est du pays, à Oro Station, ce sont 20 titres nationaux qui ont été décernés parmi les deux épreuves (XCC et XCO) au cours de la fin de semaine.

Avec plus de 40 athlètes cherchant à atteindre la plus haute marche du podium en descente, des visages familiers sont ressortis du lot, entres autres Rachel Pageau (Elite), Gracey Hemstreet (Junior), Tegan Cruz (Junior) et Seth Sherlock (Elite). Ce sont finalement Hemstreet, Tegan Cruz, Jon Mosel (U17), Bailey Goldstone (Elite) et Gabriel Néron (Elite) qui ont remporté les honneurs.

Les compétitions de descente comptaient également l’ajout de la catégorie adaptée (aMTB), une catégorie ayant vu le jour aux Championnats canadiens en 2021, dans le cadre de la Dunbar Summer Series. Samson Danniels et Amana Timm ont remporté les titres dans les catégories masculines et féminines chez les experts.

Au centre de ski et de vélo Hardwood, à Oro Station, la compétition s’est terminée dimanche permettant de décerner 16 nouveaux maillots. En cette dernière journée de compétitions, 30 équipes ont pris part au relais par équipes, permettant à l’équipe Ontario de remporter l’or. Les résumés complets des compétitions pour le XCC et pour le XCO se trouvent ici.

Les résultats de la descente et du cross-country sont tous disponibles.

Médaillés d’or – Descente
Hommes U17: Jon Mozell
Femmes juniors: Gracey Hemstreet
Hommes juniors: Tegan Cruz
Femmes élites: Bailey Goldstone
Hommes élites: Gabriel Neron
Sport adapté Hommes : Samson Danniels
Sport adapté Femmes: Amanda Timm
Hommes maîtres (35-44): Tom Power
Hommes maîtres (45-54): Robert Venables
Hommes maîtres (55+): Donald Van Eesteren