DYLAN BIBIC DEVIENT CHAMPION DU MONDE À LA COURSE SCRATCH | Cycling Canada Cyclisme

DYLAN BIBIC DEVIENT CHAMPION DU MONDE À LA COURSE SCRATCH

Saint-Quentin-en-Yvelines, France (le 13 octobre 2022) – Dylan Bibic a remporté le maillot arc-en-ciel à la course scratch masculine à la deuxième journée de compétitions des Championnats du Monde sur piste à Saint-Quentin-en-Yvelines, France. À seulement 19 ans, l’athlète d’endurance remporte la première médaille canadienne de ces Championnats, en plus d’être le seul canadien de l’histoire à gagner l’or dans cet événement.

« Je suis tellement content. Je n’arrive pas à y croire, je suis vraiment fier de moi, » a commenté Bibic en entrevue avec l’Union Cycliste Internationale tout juste après sa course. « Je sais que mon sprint est ma force, donc je m’en suis servi durant la course. Mon objectif est de livrer une belle performance à l’omnium et au madison, qui sont deux événements olympiques et qui pouraient me permettre de sécuriser ma place aux Jeux. »

Avec 10 tours à faire, Bibic se trouvait dans le peloton de tête, prenant le contrôle de la course au dernier tour, l’emportant contre Kazushige Kuboki du Japon et Roy Eefting des Pays-Bas afin de sécuriser sa place sur la première marche du podium. Il s’agit des premiers Championnats du Monde Élites pour le natif de Missaussauga en Ontario, qui fait une entrée remarquée dans la cour des grands. Bibic avait remporté le titre de Champion du Monde chez les juniors en 2021, après sa victoire à la course aux points à Le Caire, en Égypte. L’athlète d’endurance participera au Madison, à la course à l’élimination et à l’omnium dans les prochains jours.

Les canadiens ont encore trois journées de compétition au Vélodrome National de St-Quentin-en-Yvelines qui accueillera les Jeux Olympiques de 2024. Les courses sont diffusées en direct sur FloBikes. Les résultats en direct ainsi que les listes de départ se trouvent sur le site de l’UCI.