CYCLISME CANADA SE JOINDRA AU PROGRAMME SPORT SANS ABUS LE 21 DÉCEMBRE | Cycling Canada Cyclisme

CYCLISME CANADA SE JOINDRA AU PROGRAMME SPORT SANS ABUS LE 21 DÉCEMBRE

Ottawa, ON (le 23 novembre 2022) – Cyclisme Canada est fière d’annoncer la signature d’une entente pour se joindre à Sport Sans Abus, le nouveau programme du Centre de règlement des différends sportifs du Canada (CRDSC) pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport.

Cyclisme Canada et ses parties prenantes au niveau national profiteront d’un accès aux services du Bureau du Commissaire à l’intégrité dans le sport (BCIS), suivant une période de transition qui se terminera au plus tard le 21 décembre 2022. Le BCIS est la pierre angulaire du programme Sport Sans Abus et traitera de manière indépendante les plaintes relatives à des infractions alléguées au Code de conduite universel pour prévenir et contrer la maltraitance dans le sport (CCUMS).

« Cyclisme Canada reconnaît que le sport sécuritaire est la responsabilité de tous, a déclaré Matthew Jeffries, directeur général de Cyclisme Canada. Nous sommes entièrement engagés à faire notre part pour soutenir le mouvement national qui vise à changer la culture du sport dans notre pays. Dans le cadre de cet engagement, nous sommes fiers de nous joindre au programme Sport Sans Abus et de bientôt compter sur le soutien du BCIS pour gérer nos plaintes en matière de sport sécuritaire. La communauté sportive a réclamé exactement ce type de programme national cohérent. C’est une étape importante vers l’avant pour tous ceux et toutes celles impliqué(e)s dans le sport au Canada. »

Cyclisme Canada a adopté le CCUMS et travaille à faire les ajustements nécessaires pour passer à la prochaine étape. Cette période de transition inclura une mise à jour des politiques du sport sécuritaire, un partage d’information à ses membres et la signature de formulaires de consentement pour les individus désignés comme participants au CCUMS.

Avant le 21 décembre 2022, les personnes de Cyclisme Canada qui ont vécu de la maltraitance ou qui en ont été témoins continueront d’avoir accès aux services du tiers indépendant W&W Dispute Resolution Services (safesport_wwdrs@primus.ca).

Pour obtenir plus d’information sur le programme Sport Sans Abus et le BCIS, veuillez cliquer ici. Pour en savoir plus sur Cyclisme Canada veuillez cliquer ici.