Sous-ministre adjoint(e) Bureau de l'éducation française (BEF)
EX2 Fonctionnaire exécutif 2
Régulier et à temps plein
ministère de l'Éducation et de l'Apprentissage de la petite enfance
Bureau de l'éducation française (BEF)
Winnipeg (Manitoba)
Numéro de l´annonce : 42251
Salaire(s) :  EX2 121 441,00 $ - 145 215,00 $ par année
Date de clôture : le 4 février 2024
Le gouvernement du Manitoba reconnaît l'importance de bâtir une fonction publique exemplaire qui est représentative de la population qu'elle sert et dans laquelle les diverses capacités, expériences, cultures, identités, langues et perspectives favorisent un service de qualité et un haut degré d'innovation. Le gouvernement du Manitoba appuie des pratiques d'emploi équitables et encourage la représentation des groupes désignés (femmes, Autochtones, personnes handicapées et minorités visibles).
Nous tiendrons compte de la politique d'équité en matière d'emploi durant le processus de sélection du présent concours. Nous étudierons les candidatures des femmes, des Autochtones, des minorités visibles et des personnes handicapées.
Une liste d'admissibilité pourrait être créée pour combler des postes futurs et serait conservée pendant douze mois.
Il s’agit d’un poste désigné bilingue. La personne choisie doit être capable de communiquer dans les deux langues officielles (anglais et français), aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.
 

Introduction
Le ministère a pour mandat de définir l’orientation stratégique et opérationnelle générale, d’établir des normes et d’allouer des fonds à l’apprentissage des jeunes enfants, à la garde d’enfants et à l’éducation de la maternelle à la 12e année, de manière à assurer l’obligation redditionnelle à l’égard des résultats.
Les responsabilités générales du ministère de l’Éducation et de l’Apprentissage de la petite enfance comprennent les suivantes :
  • promouvoir les services d’éducation et de garde d’enfants en français (les responsabilités s’échelonnant du domaine de l’éducation des jeunes enfants à celui de l’enseignement postsecondaire);
  • établir l’orientation stratégique et les normes pour l’apprentissage de la petite enfance, la garde d’enfants et l’éducation de la maternelle à la 12e année;
  • élaborer un cadre législatif, réglementaire et politique;
  • traiter le financement, les subventions et les allocations pour la garde d’enfants;
  • exercer des activités de surveillance de la conformité et des résultats;
  • élaborer et évaluer les programmes d’études pour appuyer la mise en œuvre et l’évaluation des résultats d’apprentissage;
  • garantir l’offre de services inclusifs de garde d’enfants et d’éducation de la maternelle à la 12e année;
  • délivrer les brevets d’enseignant et de professionnel scolaire, les certificats d’éducateur des jeunes enfants et d’aide des services à l’enfance, afin de garantir une main-d’œuvre adéquate;
  • appuyer l’éducation autochtone et promouvoir la vérité et la réconciliation;
  • mener des travaux de recherche, d’élaboration et d’évaluation portant sur des initiatives afin de garantir un apprentissage de haute qualité, la réussite et le bien-être.

Conditions d´emploi :
  • Doit être légalement autorisé à travailler au Canada
  • Une vérification satisfaisante du casier judiciaire et du registre concernant les mauvais traitements
Qualités requises :
Veuillez cliquer ici pour consulter le profil du poste de sous-ministre adjoint(e) — Bureau de l’éducation française (BEF).
Fonctions :
Pour plus de renseignements, veuillez consulter le profil du poste.

PROFIL DU POSTE
Présentez votre demande à l´adresse suivante :
Numéro de l´annonce : 42251
Talent Acquisition - Executive Recruitment
Gestion des ressources humaines
608-330 Portage Avenue
Winnipeg (Manitoba), R3C 0C4
Téléphone :  204-945-6892
Télécopieur : 204-945-0601
Courriel : PSCExecutivejobs@gov.mb.ca
AU MOMENT DE POSTULER POUR CETTE ANNONCE, VEUILLEZ INDIQUER LE NUMÉRO DE L’ANNONCE ET LE TITRE DU POSTE DANS L’OBJET ET LE CORPS DE VOTRE COURRIEL.
Les candidats peuvent faire une demande de mesure d'adaptation raisonnable concernant la documentation ou les activités utilisées lors du processus de sélection. Lorsque vous présentez votre candidature, veuillez indiquer le numéro de l'annonce et le titre de poste dans la ligne de mention objet et/ou le corps de votre courriel. Votre lettre d'accompagnement, votre curriculum vitae et/ou votre formulaire de candidature doivent clairement démontrer comment vous répondez aux critères du poste.
Veuillez noter que les concours pour positions représentés peuvent faire l'objet d'un grief par les candidats représentés internes. Si un grief lié à la sélection est déposé, les renseignements contenus dans le dossier de concours seront fournis au représentant du plaignant. Les renseignements personnels sans lien avec le grief et les autres renseignements protégés par des lois seront masqués.
Nous remercions toutes les personnes qui posent leur candidature. Nous les informons que nous communiquerons seulement avec les personnes dont la candidature sera étudiée plus en détail.
_