Copy
Voir cet email dans votre navigateur
NYSE  NMG 2,23 (+ 4,69 %)
TSXV  NOU 3,11 (+ 5,42 %)
LUNDI 30 OCTOBRE 2023

ANALYSE
Nouvelle réglementation pour l'exportation de graphite de la Chine ; le marché s'emballe


À partir du 1er décembre 2023, les entreprises chinoises exportant certains produits de graphite devront obtenir un permis d'exportation délivré par le gouvernement.

Cette nouvelle réglementation pourrait bien menacer l'approvisionnement pour les usines de batteries et de véhicules électriques à l'international. 

La Chine est le plus grand producteur et exportateur mondial de graphite, avec une part de marché de plus de 60 % dans le graphite naturel et 99% du graphite sphérique pour le matériel d’anode de batteries.

L'impact selon Benchmark Mineral Intelligence


Cette nouvelle mesure stimule les fabricants de batteries et de véhicules à sécuriser des volumes et à conclure des ententes commerciales avec des fournisseurs de graphite hors de la Chine.
  • Les entreprises minières en dehors de la Chine devraient directement bénéficier des restrictions à l'exportation, les manufacturiers se concentrant sur la garantie d'un approvisionnement fiable à long terme en graphite naturel hors-Chine.
  • À court terme, l'achat de graphite par les entreprises étrangères sera plus ardu en fonction de la rigueur avec laquelle la Chine va restreindre les licences d'exportation. Les manufacturiers pourraient commencer à constituer des stocks en prévision de ces restrictions.
  • À plus long terme, cette politique pourrait accélérer le développement de la chaîne d'approvisionnement de batteries en Occident.
Consultez les prévisions de Benchmark

Ce que NMG en pense

La réaction de notre président et chef de la direction, Eric Desaulniers, suite aux restrictions annoncées de la Chine.

Entrevue sur les perspectives de marché pour NMG
À la Une | Les nouvelles | Nouveau Monde Graphite

» La Chine fait un cadeau à Nouveau Monde Graphite

« C’est un game changer pour nous autres ». Eric Desaulniers dresse le bilan des implications sur les négociations commerciales en cours avec de grands manufacturiers de batteries et de véhicules électriques.
  Lisez l'article de La Presse

» Battery Makers Hunt for Graphite Before China Controls Kick In

Les manufacturiers de batterie s'empressent d'acheter davantage de graphite à la Chine avant l'entrée en vigueur, en décembre, des contrôles à l'exportation sur les ingrédients des batteries de véhicules électriques.
  Consultez l'analyse de Bloomberg

» China exposes EU and US vulnerabilities in graphite

Alors que les États-Unis et l'UE se sont principalement concentrés sur la sécurisation des approvisionnements en matériaux cathodiques au cours des dernières années, l'accent n'a pas été mis le matériel d'anode actif.
  Découvrez la perspective analystes de Fastmarkets

» Panel : Powering the Energy Revolution

Table ronde de Lytham Partners avec des leaders de la chaîne d'approvisionnement des batteries, dont Eric Desaulniers, partageant les dernières tendances, innovations et opportunités d'investissement
  Visionnez le panel de Lytham Partners

Une occasion exceptionnelle au sein du marché

» NMG est en voie de devenir la plus grande production de graphite naturel en Amérique du Nord avec une chaine de valeur verticalement intégrée, du concentré de graphite au matériel d'anode actif.

» Grâce à deux gisement de graphite d'exception situés au Québec, un portfolio de technologies de transformation propres, l'accès à des infrastructures industrielles et de l'hydroélectricité propre ainsi que des installations de phase 1 déjà en production, NMG dispose de solides assises pour approvisionner le marché occidental.

» Face à l’engagement soutenu des fabricants de batteries de premier ordre à conclure des ententes « offtake » ainsi qu’à l’intérêt confirmé des prêteurs et des investisseurs stratégiques à participer au financement de projet, NMG les efforts en vue du lancement de la construction de ses installations commerciales de la phase 2.
Découvrez l'opportunité que représente NMG
Apprenez-en plus sur le marché du graphite
INVITATION

Notre directeur relations investisseurs, Marc Jasmin, réalise une tournée du Québec pour rencontrer des investisseurs et présenter l’opportunité de NMG. 

Cette tournée débute cette semaine prochaine à Brossard, Montréal, Boisbriand et Saint-Sauveur et s’échelonnera jusqu’à la mi-décembre avec des arrêts en Outaouais (7 novembre), en Estrie (8 novembre), en Abitibi (21-22 novembre) pour se terminer à Québec, Chicoutimi et St-Georges-de-Beauce (12-14 décembre).

Si vous avez un intérêt, veuillez en faire part directement à Marc,
par courriel à mjasmin@nmg.com.

Les places étant limitées, nous devrons procéder sur une base premiers arrivés, premiers servis.
 
Marc peut également vous contactez sur une base individuelle pour une mise à jour à un moment mutuellement convenable. Il est aussi possible que nous décidions d’organiser d’autres évènements à des dates ultérieures si la demande le justifie.

Local • Fiable • Durable • Traçable

 
NMG devrait devenir le plus grand producteur intégré de graphite naturel d'Amérique du Nord afin de fournir une source carboneutre de matériel d'anode actif au marché occidental.

DU MINERAI AUX MATÉRIAUX DE BATTERIES
Nouveau Monde Graphite »

MÉDIAS

 

Julie Paquet
+1 450-757-8905 #140
jpaquet@nmg.com

 

INVESTISSEURS.EUSES
 

Marc Jasmin
+1 450-757-8905 #993

mjasmin@nmg.com

NOUVEAU MONDE GRAPHITE
Website
Facebook
LinkedIn
Twitter
YouTube
Copyright © 2023 Nouveau Monde Graphite, Tous droits réservés


Vous souhaitez modifier la façon dont vous recevez nos emials?
Vous pouvez mettre à jour votre profil ou vous désabonner ici.

Email Marketing Powered by Mailchimp