6 décembre 2023 - 07:00
Santé et services sociaux
La Maison des aînés de Belœil occupée dès janvier
Par: Denis Bélanger
La Maison des aînés de Belœil. Photothèque | L’Œil Régional ©

La Maison des aînés de Belœil. Photothèque | L’Œil Régional ©

Annoncée en 2020, la Maison des aînés de Belœil devrait accueillir ses premiers résidents dans la semaine du 26 janvier. La nouvelle a été confirmée la semaine dernière par le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est (CISSSME).

Publicité
Activer le son

Bien que la nouvelle ressource ait une capacité d’accueil de 96 personnes, la première cohorte comprendra 32 personnes. L’inauguration officielle se tiendra par la suite. Les autres résidents devraient être intégrés au mois d’avril. D’autres détails suivront dans les prochaines semaines.

Le CISSSME tiendra également une journée de recrutement le 16 décembre prochain. Les personnes intéressées pourront se rendre sur place pour rencontrer le gestionnaire ainsi que les représentants du département des ressources humaines. « Nous recherchons dans plusieurs catégories d’emploi », ajoute la porte-parole Caroline Doucet.

Le CISSSME a pris possession du bâtiment récemment. Les équipes sur place s’affairent aussi à l’installation du mobilier, des équipements techniques et de la formation du personnel.

Situé sur la rue Saint-Jean-Baptiste, à côté du complexe aquatique, le site de la Maison des aînés est constitué de huit unités climatisées de 12 places chacune, et comporte des chambres individuelles avec toilette et douche adaptées pour chaque résident.

Il s’agira de la maison des aînés avec la plus grande capacité d’accueil sur le territoire du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est. Les maisons prévues à Longueuil et à Saint-Amable accueilleront chacune un maximum de 72 résidents.

La construction de la Maison des aînés a été annoncée en juin 2020 et la première pelletée de terre a été effectuée un an plus tard. À ce moment-là, les responsables du dossier espéraient que le projet soit terminé en juillet 2022 pour accueillir les résidents à l’automne suivant.

Le projet a nécessité un investissement de 71,5 M$. Le contrat de construction avait été adjugé en juin 2021 à Groupe Geyser de Laval au montant de 47,8 M$.

image