U SPORTS Nouvelles

U SPORTS, l’organisme national de régie du sport universitaire au Canada, salue l’annonce dimanche de l’honorable Pascale St-Onge, ministre des Sports et ministre responsable de l’Agence de développement économique pour les régions du Québec sur les récentes initiatives du gouvernement du Canada en matière de sport sécuritaire.

La ministre a annoncé la création du Bureau du Commissaire à l’intégrité dans le sport (BCIS) ainsi que les nouvelles exigences de gouvernement pour tous les organismes qui reçoivent du financement de Sport Canada, comme c’est le cas pour U SPORTS.

« U SPORTS et nos membres sont engagés à créer un environnement sûr pour plus de 14 000 étudiants-athlètes, souligne Pierre Arsenault, chef de la direction de U SPORTS. En février 2020, U SPORTS a procédé à d’importances changements à ses politiques, notamment la modification de notre Code d’éthique, en plus d’adopter une politique robuste contre la maltraitance dans le sport et a mis à jour notre Politique en matière de harcèlement et de discrimination. Ainsi donc, nous accueillons l’annonce de dimanche et nous avons hâte de travailler avec la ministre et son équipe afin de créer un système sportif canadien plus fort et plus inclusif. »

Les politiques de U SPORTS s’appliquent à ses 21 championnats nationaux ainsi qu’aux équipes d’étoiles de U SPORTS, aux équipes nationales et aux compétitions internationales, notamment les Jeux universitaires mondiaux d’été et d’hiver de la FISU, les Championnats du monde universitaires, les Coupes du monde universitaires et diverses initiatives éducatives.

Ensemble, U SPORTS et ses 56 établissements membres sont les plus importants employeurs d’entraîneurs professionnels au Canada et travaillent en collaboration avec quatre associations ainsi que le système sportif canadien et le secteur corporatif du Canada sur la croissance et l’exécution du sport universitaire pour les étudiants-athlètes de partout au pays.