Le point sur le processus d’approvisionnement de la Solution de gestion des subventions des trois organismes – Solution retenue

Chers collègues :

J’ai le plaisir d’annoncer qu’au terme d’un processus d’approvisionnement concurrentiel, par l’entremise de Services partagés Canada, c’est la Microsoft Power Platform qui a été retenue comme plateforme sur laquelle reposera la Solution de gestion des subventions des trois organismes (SGSTO). Cela signifie que les organismes subventionnaires seront sous peu en mesure de moderniser leurs façons de faire afin de mieux soutenir le personnel des organismes, les candidats, les administrateurs et les évaluateurs par la mise au point d’un système harmonisé plus efficace et plus convivial.

Il reste toutefois beaucoup à faire avant de pouvoir entamer la phase de mise en œuvre. La seconde phase du processus d’approvisionnement, soit la sélection d’un fournisseur qui aidera à la configuration de la solution retenue, s’avère le prochain jalon du projet SGSTO. Une fois cette opération terminée, les approbations finales du Secrétariat du Conseil du Trésor seront demandées.

Depuis le tout début du projet, l’équipe de la SGSTO a collaboré avec des utilisateurs et des intervenants internes et externes, notamment plus de 800 membres du personnel des trois organismes et plus de 900 acteurs du milieu de la recherche. J’aimerais remercier particulièrement le personnel du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH), du Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie (CRSNG) et des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) qui ont participé aux activités de conception conjointe et au processus d’approvisionnement. L’équipe de la SGSTO continuera de consulter et d’informer le personnel des trois organismes ainsi que le milieu de la recherche au fur et à mesure de l’avancement du projet.

Si on vous consulte sur la SGSTO ou le processus d’approvisionnement, ou si vous recevez des questions des fournisseurs, veuillez diriger les personnes concernées vers l’équipe de la SGSTO (tgms-sgsto@cihr-irsc.gc.ca) par souci de protéger l’intégrité du processus d’approvisionnement.

Merci,

 

Adrian Mota
Vice-président de la SGSTO | Vice-président associé, Programmes de recherche – Opérations
Conseil de recherches en sciences humaines