Noyau de l’équipe nationale masculine 2022

Noyau de l’équipe nationale masculine 2022

12 juillet 2022 Gilles LeBlanc

2022 WBSC Men's World Cup

Ottawa, Ont. – Softball Canada et le personnel d’entraineurs de l’équipe nationale masculine sont fiers d’annoncer les dix (10) athlètes qui ont été sélectionnés au noyau de l’équipe qui représentera le Canada à la Coupe du monde de softball masculin 2022 de la WBSC. Le tournoi aura lieu du 26 novembre au 4 décembre 2022 à Auckland, en Nouvelle-Zélande.
 
L’annonce des joueurs du noyau de l’équipe nationale correspond à l’échéancier défini dans le processus de sélection de l’équipe nationale masculine. Le personnel des entraineurs sélectionnera les restants d’ici le 15 septembre 2021 pour compléter la formation de 16 joueurs.
 
Le Canada s’est qualifié pour la Coupe du monde de softball masculin 2022 de la WBSC en remportant la médaille d’argent aux Jeux panaméricains masculin XI qui a eu lieu du 24 au 30 avril à Paraná, en Argentine.
 
L’équipe canadienne a récemment monté de trois rangs pour se classer 3e au classement mondial de softball masculin de la WBSC à la suite de leur résultat au Championnat panaméricain. Le rouge et blanc a remporté deux médailles de bronze consécutives aux Coupes du monde de softball masculin de 2017 et 2019 après avoir remporté celle d’argent en 2015.
 
Les dix (10) athlètes qui constituent le noyau de l’équipe nationale masculine désigné par le personnel des entraineurs sont:

PRÉNOM NOM VILLE D'ORIGINE
Bryan Abrey Richmond, B.C.
Shane Boland St. John's, N.L.
Sean Cleary Harbour Main, N.L.
Bradley Ezekiel Harbour Main, N.L.
Jason Hill St. John's, N.L.
Derek Mayson North Vancouver, B.C.
Devon McCullough Saskatoon, Sask.
Zach Pierce Saskatoon, Sask.
Mathieu Roy St-Gervais, Que.
Colin Walsh Petty Harbour, N.L.
Share: