Café crime n° 7 avec Claudia Berthiaume

Café crime n° 7 avec Claudia Berthiaume

Hesam Esfahani

Café crime n° 7 avec Claudia Berthiaume

"Les médias et le sensationnalisme appliqué aux affaires policières et judiciaires"


Le secteur criminologie organise le « Café crime » (virtuel), numéro 7, le mercredi 26 janvier 2022 de 11h30 à 12h30

  

Le « Café crime » n°7 sera offert par Madame Claudia Berthiaume.

 

Claudia Berthiaume


Détentrice d’un baccalauréat en études littéraires de l’Université du Québec à Trois-Rivières, Claudia Berthiaume pratique la profession de journaliste depuis près de 10 ans, dont sept pour le compte du Journal de Montréal. Elle fait partie du Bureau d’enquête de Québecor Média depuis le printemps 2021 et a publié deux livres, en 2018 et 2019.

 

  



Le sujet de cette présentation porte sur « Les médias et le sensationnalisme appliqué aux affaires policières et judiciaires ». 

 

« La présentation aura pour but de bien comprendre ce qu’est réellement le sensationnalisme avec des définitions et des exemples et de faire un lien avec ce que recherchent les lecteurs d’articles d’affaires policières et judiciaires ».  

Cette activité aura lieu sur la plateforme Microsoft Teams.  Pour l’inscription à ce café crime, veuillez remplir et envoyer le formulaire d’inscription d’ici le mardi 25 janvier 2022 au plus tard. Le lien de cette présentation, vous serra, par la suite, envoyé.    

  

Le Café crime est un moment convivial de partage et de discussion sur les différentes thématiques du monde criminologique et de justice. 

  

Sentez-vous libre de discuter de ce sujet intéressant ! 

Bienvenue à toutes et à tous !

 

Cordialement 

 

Hesam Seyyed Esfahani  & Véronique Chadillon-Farinacci 



 


Report Page