Programme NextGen

Programme NextGen

Le programme de la prochaine génération (NextGen) de Volleyball Canada est une partie importante de notre équipe nationale senior féminine et il est considéré comme le point d’entrée pour toute personne aspirant à jouer pour le Canada. L’objectif de ce programme est de créer une voie d’accès au podium viable pour le volleyball intérieur féminin en développant des athlètes de classe mondiale qui contribuent à la performance de l’équipe nationale féminine et aident à propulser le Canada au-delà des succès actuels, vers des qualifications olympiques et des podiums. Nous nous efforçons d’accélérer le développement des athlètes ciblées en les impliquant à temps plein dans un environnement d’entraînement de haute performance pendant les mois d’été et en leur offrant la possibilité de participer à des compétitions internationales tout en surveillant leur développement continu tout au long de l’année.

Programme de la prochaine génération (NextGen) féminin 2023

Informations sur le programme 2024

Le programme Prochaine génération (NextGen) de Volleyball Canada est une partie importante de notre équipe nationale senior féminine et il est considéré comme le point d’entrée pour toute personne aspirant à jouer pour le Canada. L’objectif de ce programme est de créer une voie d’accès au podium viable pour le volleyball intérieur féminin en développant des athlètes de classe mondiale qui contribuent à la performance de l’équipe nationale féminine et aident à propulser le Canada au-delà des succès actuels, vers des qualifications olympiques et des podiums. 

Nous travaillons à accélérer le développement des athlètes ciblées en les intégrant dans un environnement d’entraînement de haute performance à temps plein pendant les mois d’été, en leur offrant des occasions de participer à des compétitions internationales et en surveillant leur développement continu tout au long de l’année.

Volleyball Canada accueillera le programme féminin NextGen cet été au Centre national d’entraînement de Richmond, en Colombie-Britannique. L’entraînement pour ce programme débutera le 22 mai et offrira aux athlètes identifiées un environnement d’entraînement à temps plein qui mettra l’accent sur le développement technique et tactique, en harmonie avec le développement de notre équipe senior A. Les athlètes auront accès à une équipe complète d’entraîneurs et à une équipe de soutien intégrée pour guider leur développement et leur évolution en tant qu’athlète de haut niveau. Les compétitions potentielles comprendront le Tournoi Final 6 de la NORCECA (République dominicaine) du 21 au 30 juin et la Coupe panaméricaine de la NORCECA (Mexique) du 23 août au 1er septembre. 

Volleyball Canada sélectionnera entre 12 et 16 athlètes de partout au Canada qui possèdent les attributs d’une athlète de haute performance et qui ont le potentiel d’éventuellement faire partie de l’équipe nationale féminine senior du Canada.

Détails du programme 2024  

·      Dates : 13 semaines (22 mai au 21 août* 2024)

·      Lieu : Centre national d’entraînement — Anneau olympique de Richmond

·       Possibilités de compétition : Tournoi Final 6 de la NORCECA (République dominicaine, 21 au 30 juin), Coupe panaméricaine de la NORCECA (Mexique, 23 août au 1er septembre)

·      Frais de programme : 1000 $ + taxes

·      Les athlètes sélectionnées recevront un soutien financier de Sport Canada et de Volleyball Canada (voir ci-dessous)

·      Les athlètes sélectionnées recevront de l’aide pour trouver un logement près du CNT

Incidences financières

·       Les athlètes bénéficieront d’un soutien financier par le biais des brevets de Sport Canada et recevront 1060 $ par mois pour un minimum de quatre mois (brevet D ou C1).

·      Une aide au logement de 400 $ par mois sur trois mois sera aussi disponible pour les athlètes brevetées pendant qu’elles s’entraînent au Centre national d’entraînement (Richmond, C.-B.).

·      Soutien au niveau des frais de scolarité pour l’année universitaire 2024-2025 :

Le soutien au niveau des frais de scolarité est disponible pour les cours dispensés dans les universités ou collèges canadiens bénéficiant d’une aide publique. Au cas par cas, d’autres établissements d’enseignement canadiens peuvent être considérés pour ce soutien, mais ils devront être approuvés au préalable par le ou la gestionnaire du PAA. Le PAA couvrira les frais de scolarité d’une athlète brevetée jusqu’à un maximum de 5500 $ par cycle de brevet. Les athlètes admissibles qui fréquentent un établissement d’enseignement postsecondaire à l’extérieur du Canada ne sont pas admissibles à une aide financière pour les frais de scolarité.  

Personnel du programme 2024

Carolyn O’Dwyer — Entraîneure-chef

Craig Marshall — Entraîneur adjoint

 

Kelvin Ma — Entraîneur adjoint

Cody Piwowar-Desilets - Entraîneur du conditionnement physique

 
Coordonnées  

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Jennah Paron, coordonnatrice de l’équipe nationale féminine

Courriel : jparon@volleyball.ca 

Contact

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter:

Jennah Paron, Coordonnateur, Équipe féminine

Courriel: jparon@volleyball.ca