Votez pour votre moment préféré alors que nous célébrons les meilleures performances d’Équipe Canada en basketball en fauteuil roulant

Alors que nous attendons des jours meilleurs et le retour d’Équipe Canada sur le terrain, célébrez avec nous certaines des plus grandes performances de basketball en fauteuil roulant, du passé riche en histoire du Canada. C’est la saison des pronostics et nous demandons aux Canadiens de voter pour décider de la meilleure performance d’Équipe Canada dans l’histoire!

Du 29 mars au 9 avril 2021, faites vos pronostics et revivez les performances les plus emblématiques du Canada, sur la plus grande scène au monde. Votez ci-dessous et inscrivez-vous pour notre bulletin Tip Off pour la chance de gagner un forfait de prix d’Équipe Canada – offrant des articles officiels de Basketball en fauteuil roulant Canada!

Résultats

Sydney 2000 – Femmes

Les Canadiens ont voté… le triplé paralympique, à Sydney en 2000, a été choisi comme la meilleure performance d’Équipe Canada en basketball en fauteuil roulant!

Triplé du Canada. Les Canadiennes ont battu l’hôte, l’Australie, devant 16 000 partisans pour leur troisième médaille d’or paralympique consécutive – un record inégalé à ce jour. Aucune autre équipe n’a remporté trois médailles d’or consécutives aux Jeux paralympiques.

Barcelone 1992 – Femmes

Le Canada, qui n’était pas le favori, a défait son rival, les États-Unis, dans un énorme revirement pour la première médaille d’or paralympique de l’histoire du Canada. La victoire a fait du Canada une puissance émergente et propulsé les femmes à une dynastie qui s’est poursuivie dans les années 1990 et 2000.

Sydney 2000 – Hommes

Les Canadiens ont remporté leur première médaille d’or paralympique de l’histoire. Ils ont enregistré une fiche de 8-0 dans un match d’introduction, qui a fait du Canada l’équipe de basketball en fauteuil roulant à battre pour les années à venir.

Athènes 2004 – Hommes

Rien ne pouvait arrêter les Canadiens, qui sont demeurés invaincus, en route vers des médailles d’or paralympiques consécutives. Compte tenu de son incroyable talent, cette équipe canadienne a été l’une des équipes les plus dominantes de l’histoire du basketball en fauteuil roulant.

Championnat du monde 2006 – Femmes

Le Canada a remporté une quatrième couronne consécutive au championnat du monde. Les femmes sont facilement passées du tournoi à la ronde aux quarts de finale, puis ont vaincu l’Allemagne et les États-Unis en route vers l’or. La Canadienne Danielle Peers a fait sa marque en tant que joueuse la plus utile du tournoi.

Championnat du monde 2006 – Hommes

Les Canadiens ont remporté, de façon dominante, leur premier titre de champion du monde de l’histoire, y compris une remontée palpitante qui a mené à leur victoire contre leurs rivaux, les Australiens, en demi-finale avant de vaincre les États-Unis et remporter l’or.

Londres 2012 – Hommes

Le Canada a livré une performance dominante, soutenue par le retour du légendaire Patrick Anderson. Les Canadiens sont demeurés invaincus pour remporter une troisième médaille d’or paralympique en quatre finales consécutives.

Championnat du monde 2014 – Femmes

Les Canadiennes ont mérité la médaille d’or en sol canadien à Toronto, marquant leur cinquième titre au championnat du monde. La série réussie comprenait quelques tirs héroïques dans la dernière seconde de Janet McLachlan, en demi-finale.

©2024 Basketball en fauteuil roulant Canada | Privacy | Policy Disclaimer | Website developed by Xactly Design & Advertising