FedNor investit plus de 2,2 millions de dollars dans la région de Muskoka

Communiqué de presse

Le gouvernement fédéral investit dans quatre projets dans la région

Le 13 mars 2023 – Gravenhurst (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario – FedNor

Aujourd’hui, de nouveaux investissements de FedNor totalisant 2 210 299 $ ont été annoncés pour soutenir quatre initiatives de développement des collectivités et des entreprises dans la région de Muskoka. Cette annonce a été faite par l’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor, lors d’une visite à l’aéroport de Muskoka, au cours de laquelle elle a également visité l’entreprise Muskoka Aircraft Refinishing.

Ces investissements, accordés dans le cadre des programmes de base de FedNor et de l’Initiative de relance régionale de l’aérospatiale (IRRA) du gouvernement du Canada, serviront à soutenir diverses initiatives stratégiques. Par exemple, ils permettront d’aider Muskoka Aircraft Refinishing et Sawdust City Brewing Company à prendre de l’expansion, à adopter des technologies de pointe, à augmenter leur chiffre d’affaires et à réduire leur empreinte écologique. Grâce à l’annonce d’aujourd’hui, deux nouvelles possibilités d’emplois intéressantes seront offertes à de jeunes Canadiens, puisque Muskoka Arts & Crafts Incorporated et Muskoka Chautauqua pourront embaucher de jeunes stagiaires pour une période d’un an.

Pour obtenir la liste complète des projets et des renseignements sur les investissements, veuillez consulter le document d’information.

Citations

« FedNor investit dans la région de Muskoka! Les investissements de près de 2,2 millions de dollars annoncés aujourd’hui aideront Muskoka Aircraft Refinishing et Sawdust City Brewing Company à prendre de l’expansion, et donnera à Muskoka Arts & Crafts Incorporate et Muskoka Chautauqua l'occasion de recruter de nouveaux talents. FedNor investit dans la croissance et le potentiel du Nord de l'Ontario et stimule notre contribution à une économie canadienne florissante. »

-        L’honorable Patty Hajdu, ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor

« Cet investissement de FedNor nous permettra d’agrandir nos installations et de nous procurer de l’équipement de pointe afin de pouvoir assurer l’entretien de plus gros aéronefs et tirer parti des occasions immédiates et futures. Cette croissance importante nous aidera non seulement à améliorer notre qualité d’exécution, mais aussi à accroître notre chiffre d’affaires et notre efficacité, à créer des emplois de haute qualité et à réduire notre empreinte écologique. »

-        Mike Goudie, président de Muskoka Aircraft Refinishing

« Nous sommes enchantés que FedNor passe à l’action pour nous aider à moderniser la brasserie afin que nous puissions prendre de l’expansion et répondre à la demande accrue. Grâce à notre nouvel équipement de transformation d’avant-garde, nous pourrons réduire les temps d’arrêt et le gaspillage tout en augmentant notre efficacité, notre volume de production et la durée de conservation de nos excellentes bières artisanales. »

-        Natalie Archer, chef de l’exploitation, Sawdust City Brewing Company

Faits en bref

  • Les investissements de 2 210 299 $ annoncés aujourd’hui, accordés dans le cadre des programmes de base de FedNor et de l’IRRA du gouvernement du Canada, serviront à soutenir quatre initiatives de développement des entreprises et des collectivités dans la région de Muskoka, permettant ainsi de créer et de maintenir 92 emplois.

    L’IRRA aidera l’industrie aérospatiale canadienne à sortir de la pandémie avec la capacité d’être concurrentielle sur la scène mondiale. Dotée d’un budget total de 250 millions de dollars sur trois ans (jusqu’au 31 mars 2024), cette initiative sera exécutée par les agences de développement régional (ADR) du Canada. Elle s’ajoute au soutien offert à l’industrie aérospatiale par l’intermédiaire du Plan d’intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19 et par Innovation, Sciences et Développement économique Canada (ISDE) grâce au Fonds stratégique pour l’innovation.

    FedNor s’est vu attribuer un total de 11,88 millions de dollars sur trois ans, soit jusqu’au 31 mars 2024, pour administrer l’IRRA dans le Nord de l’Ontario. 

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Andrew MacKendrick

Cabinet de la ministre des Services aux Autochtones et ministre responsable de FedNor

andrew.mackendrick2@sac-isc.gc.ca

Agence fédérale de développement économique pour le Nord de l’Ontario

Relations avec les médias

Détails de la page

Date de modification :