L'aide médicale à mourir et le trouble mental

L'aide médicale à mourir et le trouble mental

Cette conférence sur l'aide médicale à mourir concerne le monde universitaire, de la pratique, les patients, les établissements de soins...

Par SENSUM

Date et heure

mar. 30 mai 2023 15:00 - 19:00 EDT

Lieu

UdeM – Pavillon Lionel-Groulx, Local C 3061

3150 Rue Jean-Brillant Montréal, QC H3T 1N8 Canada

À propos de cet évènement

SENSUM, Stratégie en neurosciences et santé mentale de l’Université de Montréal a le plaisir de vous inviter à la première conférence Santé en tête, organisée en collaboration avec le Réseau Québécois sur le suicide, les troubles de l’humeur et les troubles associés (RQSHA).

Le gouvernement québécois et canadien font fassent actuellement à des défis dans la prise de décision relatives à leurs politiques autour de l’aide médicale à mourir dans le contexte de trouble mental.

Nous avons le plaisir de vous convier à cet événement permettant d’entendre des experts au cœur des délibérations nécessaires pour reconnaitre les droits des personnes vivant avec des troubles mentaux.

Dans une approche interdisciplinaire, cette conférence permettra de réfléchir et d’échanger sur une conceptualisation du trouble mental dans un contexte d’accès à l’aide médicale à mourir au Québec et au Canada

Organisé par

Ventes achevées