Purificateur de fermes québécoises - QC-689

Project type: Innovation
Desired discipline(s): Engineering - chemical / biological, Engineering, Engineering - petrochemical, Engineering - other
Company: Anonymous
Project Length: 6 months to 1 year
Preferred start date: As soon as possible.
Language requirement: French with some English proficiency
Location(s): Montréal, QC, Canada; Canada; Canada
No. of positions: 1-2
Desired education level: CollegeUndergraduate/BachelorMaster's
Open to applicants registered at an institution outside of Canada: No

About the company: 

L’entreprise en biogaz est un développeur de biogaz spécialisé dans la conception, la construction et l'exploitation de systèmes de biogaz spécifiquement adaptés aux fermes laitières. Notre mission principale est de convertir les déchets organiques, en particulier le fumier, en énergie renouvelable, en litière aseptisée et en engrais riche en nutriments grâce à la digestion anaérobie.

Describe the project.: 

Le projet consiste à la réalisation d’un purificateur de biogaz pour les petites et moyennes fermes et adaptés à la rigueur du climat québécois. Le purificateur devra être très économe du point de vue de l’énergie et il devra être adapté pour des flots de biogaz de 50 Nm3/hr à 250 Nm3/hr. Ce type de système n’existe tout simplement pas.

Le but du projet en terme d’innovations dans la purification du biogaz est de rendre le système plus durable et adapté aux fables débits de gaz, a la température du nord et également de revoir l’absorption par tamis moléculaires du CO2 et du H2S. Le potentiel d'améliorer l'efficacité et la durabilité de la production d'énergie à partir de la biomasse en éliminant les impuretés du biogaz et en produisant un gaz plus pur. En plus de l’innovation sur l’unité de purification, il est intéressant de noter que nous désirons ajouter de l’intelligence au niveau du contrôle et de la maintenance préventive, celle-ci est inexistante à ce point-ci. Il est important de maintenir la production constante pour atteindre nos objectifs de création de gaz.

Required expertise/skills: 

Il est important que la persoone soit bonnes/expertes en procédé chimique, procédé des gaz, génie chimique et experte en instrumentation pour la lecture des gaz présents dans le biogas. Atouts : Avoir déjà travailler avec les biogaz.