Votre navigateur n'est plus à jour et il se peut que notre site ne s'affiche pas correctement sur celui-ci.

Pour une meilleure expérience web, nous vous invitons à mettre à jour votre navigateur.

Comment choisir un purificateur d’air

Par Rémi Leroux
purificateurs-air-2 Shutterstock.com

Un purificateur d’air peut être utile pour atténuer la présence de certains contaminants dans la maison, à condition de tenir compte de plusieurs caractéristiques importantes : l’efficacité, les filtres, le bruit ou encore la taille de l’appareil.

La certification Energy StarL’efficacitéLa taille de la pièce et de l’appareilL’origine de l’appareilLes filtresLe bruitSelon les experts en santé publique consultés par Protégez-Vous, l’achat d’un purificateur ne devrait pas être une priorité pour améliorer la qualité de l’air d’une résidence. « Il faut avant toute chose identifier et régler le problème &
Accédez à cet article gratuitement. Il suffit de vous inscrire à nos infolettres.

Rejoignez notre communauté et créez un compte gratuit pour avoir accès à cet article.

Cet article de qualité a été soigneusement préparé par des experts après des recherches approfondies. Pour y avoir accès, soutenez-nous en rejoignant notre communauté, c’est gratuit !
  Ajouter un commentaire

L'envoi de commentaires est un privilège réservé à nos abonnés.

  • Par MICHEL HéROUX
    15 avril 2022

    Le site web est en anglais,mais purificateur.ca utilise un purificateur d'air excellent qui répond à tous les critères d'un bon purificateur d'air et en plus il couvre de 1500 à 3000 pieds carré. Je l'utilise depuis 2004 et un nouveau modèle vient de sortir et très très performant.

  • Par NORMAND GUEVREMONT
    31 janvier 2022

    « Ventiler et diluer les polluants de l’intérieur en amenant de l’air extérieur doit être la deuxième mesure à privilégier », ajoute le Dr Perron.
    Quelle est la première?

    journalist
    Par Céline Montpetit de Protégez-Vous
    02 février 2022

    Bonjour Monsieur Guèvremont,
    Tel qu’indiqué dans l’article, la première chose à faire est d’identifier et régler le problème à l’origine de la mauvaise qualité de l’air. Il pourrait s’agir par exemple d’un taux d’humidité malsain ou encore d’une maison mal ventilée.